[VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB

Joysticks, throttles, palonniers, MFD...
Mexmarsouin
Officier
Messages : 2563
Inscription : 12 avr. 2019, 21:30

Spécialité :

Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB

#31

Message par Mexmarsouin »

Et perso, je vois "mieux" en VR (plus loin, et notamment mon oeil capte mieux les mouvements, ce qui est important pour maintenir les visuels au dessus des forêts par exemple).

En revanche, c'est plus difficile d'identifier les avions (moins net en VR, et avec un zoom insuffisant pour compenser le manque de netteté).
Avatar de l’utilisateur
Schwarzy
Officier
Messages : 1989
Inscription : 16 janv. 2019, 18:47

Spécialité :

Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB

#32

Message par Schwarzy »

C'est intéressant merci ! Bon c'est clairement pas d'actualité pour moi, j'ai pas la config, et la qualité graphique fait partie de mes priorités, mais à tester un jour
Mexmarsouin
Officier
Messages : 2563
Inscription : 12 avr. 2019, 21:30

Spécialité :

Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB

#33

Message par Mexmarsouin »

La qualité graphique sur DCS, notamment en hélico, et même avec des réglages bas est une tuerie par contre.

Et c'est triste, mais IL2 était bien plus beau en VR avant qu'ils ne modifient l'anti aliasing. Avec leur nouveau système, le jeu est devenu moins beau je trouve (les fleuves scintillent, les bâtiments scintillent, les nuages parfois scintillent.... C'est n'imp...)
Avatar de l’utilisateur
Belmont
Membre
Messages : 784
Inscription : 15 sept. 2019, 19:54

Spécialité :

Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB

#34

Message par Belmont »

Tu utilises quel anti-aliasing Mex?
Avec du MSAA X4 perso j'ai pas du tout d'aliasing en VR.
Mexmarsouin
Officier
Messages : 2563
Inscription : 12 avr. 2019, 21:30

Spécialité :

Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB

#35

Message par Mexmarsouin »

Msaa x4 également et j'ai de l'aliasing sur les cours d'eau principalement, ainsi que sur les villes et parfois sur les nuages (notamment quand ils sont "fins").

Mais le pire c'est vraiment les cours d'eau c'est vraiment moche depuis le patch concernant l'AA.
Avatar de l’utilisateur
Nyechou
Membre
Messages : 708
Inscription : 16 sept. 2017, 11:58

Spécialité :

Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB

#36

Message par Nyechou »

+1 sur l'aliasing . Des que tu bouges les fleuves clignotent . Je le laisse en x2 du coup parce que quitte a scintiller autant gagner 20fps .
Preach
Réserviste
Messages : 229
Inscription : 25 févr. 2017, 00:34

Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB

#37

Message par Preach »

Moi c'est pour ça que j'ai baissé les graphisme plusieur avantage :

- plus de fps 45 c'est juste pour dog
- moins de détail au sol donc moins de aliasing et moins de texture qui te ferai croire à un avion CQFD !!

Pour l Identification franchement c'est une question d habitude à 5/6 k j identifie clairement c'est suffisant. Après ta le feeling qui viens en fonction du Cap du bandit de ce qu'il fait tu sais si c'est un ennemi ou pas
Mexmarsouin
Officier
Messages : 2563
Inscription : 12 avr. 2019, 21:30

Spécialité :

Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB

#38

Message par Mexmarsouin »

Oui d'accord avec toi pour le feeling, mais quand je dis identifier c'est être sûr à 100%, sans l'ombre d'un doute 😉
Avatar de l’utilisateur
Biluf
Réserviste
Messages : 5063
Inscription : 03 mai 2015, 19:59

Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB

#39

Message par Biluf »

Si tu veux être sûr à 100% tu te rapproches jusqu'à sécuriser le kill.
Avatar de l’utilisateur
Zobby
Membre
Messages : 1071
Inscription : 11 mars 2018, 23:13

Spécialité :

Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB

#40

Message par Zobby »

Pour ceux qui ont le REVERB G1 : quand vous avez fini avec, vous débranchez le câble à chaque fois ou vous le laissez branché en permanence (y a pas d'interrupteur) ?
Mexmarsouin
Officier
Messages : 2563
Inscription : 12 avr. 2019, 21:30

Spécialité :

Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB

#41

Message par Mexmarsouin »

Je le laisse branché, mais la réponse des expert comme schnyzo m'intéresse. Fais-je bien de le laisser brancher tiens ?
Avatar de l’utilisateur
Biluf
Réserviste
Messages : 5063
Inscription : 03 mai 2015, 19:59

Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB

#42

Message par Biluf »

Moi qui ne m'en sert jamais, je le laisse branché à demeure mais je le désactive dans le Gestionnaire de périphérique.
A mon avis le meilleur moyen d'avoir à contacter le SAV tous les mois c'est de le débrancher/rebrancher tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Zobby
Membre
Messages : 1071
Inscription : 11 mars 2018, 23:13

Spécialité :

Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB

#43

Message par Zobby »

ok merci les gars
Preach
Réserviste
Messages : 229
Inscription : 25 févr. 2017, 00:34

Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB

#44

Message par Preach »

du moment que tu la pas sur la tete il est en veille
Avatar de l’utilisateur
Zobby
Membre
Messages : 1071
Inscription : 11 mars 2018, 23:13

Spécialité :

Re: [VR] Groupe de soutien des naufragés du REVERB

#45

Message par Zobby »

Nyechou a écrit : 13 janv. 2021, 13:59 perso j'ai opté pour cette solution . Zéro regrets . https://vroptician.com/prescription-len ... hp-reverb/
J'ai suivi ton conseil et ai été livré hier de mes verres VROpticians : je craignais un peu avec le PID et la distance oeil/verre correcteur qu'oblige une des pathologies de mes yeux, mais non ! Tout est nickel !!!
J'ai été livré à peine 2 semaines après la commande et çà remplace parfaitement mes lunettes de vue dans mon casque.
Ca m'a coûté 109€ mais j'ai des verres correcteurs un peu costauds. Je crois que leurs tarifs démarrent à 69€ les 2 verres
Je le recommande vivement à tous ceux qui portent des lunettes et qui ont un casque VR
Répondre