Simpit de bureau Schwarzy (évolutif..)

Matériel, tutos et entraide, petites annonces...
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Re: Simpit de bureau Schwarzy (évolutif..)

Message par Schwarzy »

Modification en cours du simpit/bureau pour coller à la VR :
- suppression des petits écrans de MFD devenus useless :'( mais au final moins de cablage et de charges sur la carte graphique

- regroupement des 3 MFD physiques dans une boite positionnée juste devant le joystick, très pratique en VR. J'ai différencié par le toucher tous les boutons centraux et boutons dans les coins via des pastilles autocollantes type tampon de meuble. La boite me sert aussi de support clavier pour gagner de la place. La boite peut aussi etre poussée en avant et le clavier posé devant pour de la bureautique.

- fabrication d'un "left panel" qui me permet de caser ma throttle, mais aussi le module PTO1 de winwing (qui apporte quelques features intéressantes pour de la VR), mes 2 modules à boutons blancs goflight qui étaient avant fixés trop loin pour etre utilisés en VR, et enfin une niche pour accueillir mon casque VR. Cela me permet une utilisation confortable de tous mes modules, tout en laissant le bureau moins chargé.
La throttle est aussi plus stable comme ça que sur son ancien support de bureau type monster tech, le support pliait un peu en coupant la PC à cause des détentes physiques.

- au passage, ajout il y a 2 mois d'un UFC winwing pour le F18, que j'ai du positionné déporté sur la droite. Moins pratique en VR qu'en track ir évidemment, mais l'usage en VR est tout de meme largement possible, les boutons étant pour la plupart de formes différentes, et j'ai la meme chose en visuel in game.

Image

Image

Image

Image
LeLong
Officier

Spécialité :

Message par LeLong »

Excellent !
Tu fais les découpes toi-même ou en magasin ?
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Moi même à la scie sauteuse, mais il me faudrait une scie circulaire pour les grandes longueurs, la finition est pas terrible comme ça
Genius
Officier

Spécialité :

Message par Genius »

Ouhaa !

Je suis envieux...
Nyechou
Membre

Spécialité :

Message par Nyechou »

La console aditionnelle winwing me fait de l'oeil.
Le_Jaguar
Réserviste

Spécialité :

Message par Le_Jaguar »

Bravo, et t'arrive à trouver une affectation à tout ces boutons ? ;-)
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Nyechou si tu veux il y a la version 2 désormais (PTO2) encore plus grande, avec en plus moins 10% actuellement, ça vaut le coup. Moi la c'est la version 1 la que je viens d'acheter sur Leboncoin pour presque moitié prix.
Et du coup c'est mon deuxième module winwing, j'en avais une mauvaise idée avant (made in china, plastic ?), mais en vrai c'est du super matos, l'UFC respire les plastiques de qualité, c'est soft au toucher, le module de take off devant le throttle est full métal (attention la version 2 n'est plus en metal) même la commande de crosse est en acier, c'est hyper agréable a actionner, je pense que winwing n'a pas à rougir face du virpil, et le rapport qualité prix est imbattable.

Jaguar, non pas encore mdr, enfin je passe mon temps à modifier mes mappings, et avec la Vr je me découvre un besoin de touches sous la main qui est assez monumentale (faut se dire qu'il est quasi impossible de garder le moindre mappings au clavier, y compris les vues caméra DCS)
Nyechou
Membre

Spécialité :

Message par Nyechou »

SInon tu peu aussi binder clique droit et gauche sur ton stick et tu peu cliquer en visant avec la tête.
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Ah bon ? Mais comment tu relies le pointeur a ta visée de casque ?
Nyechou
Membre

Spécialité :

Message par Nyechou »

ben des que tu cliques tu as une petite croix bleue qui apparait pendant quelques secondes . Ca se bind dans interface je crois . J'ai bindé la molette souris sur un rotary du throtlle , ca permet de jouer a la volée avec les molettes du cockpit de la même facon ( et de dezoomer la vue carte aussi).

Voice Attack est tres pratique pour le menu comm également . J'ai juste a dire un chiffre a voix haute pour y naviguer .
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Merci de l'info, à tester
DocBug
Réserviste

Message par DocBug »

Nyechou a écrit : 20 nov. 2023, 14:38 ben des que tu cliques tu as une petite croix bleue qui apparait pendant quelques secondes . Ca se bind dans interface je crois . J'ai bindé la molette souris sur un rotary du throtlle , ca permet de jouer a la volée avec les molettes du cockpit de la même facon ( et de dezoomer la vue carte aussi).

Voice Attack est tres pratique pour le menu comm également . J'ai juste a dire un chiffre a voix haute pour y naviguer .
c'est enorme ça
Voltage29
Officier

Spécialité :

Message par Voltage29 »

J'ai envie de pleurer tellement c'est beau
Jahspi
Membre

Spécialité :

Message par Jahspi »

Purée je savais pas !
Faut que je check ça. Donc on vise le bouton en le regardant et en cliquant sur le raccourci ou la touche bindé, ca actionne le bouton ?$

Ca ressemble à ça ? :
Schwarzy
Officier

Spécialité :

Message par Schwarzy »

Oui j'ai testé, mais c'est bizarre, ça marche sauf quand on va dans les options de mapping, et dans la pratique j'ai pas trouvé ça si bien, genre sur carte F10 c'est assez désagréable a utiliser. Et ça fait perdre des boutons utiles sous la main pour faire souris avec le hotas. J'ai laissé tomber pour l'instant
Répondre